Chaque pôle va fonctionner avec un coordinateur et une équipe structure qui portera l’ensemble des projets 

 

  • Pôle Pédagogie et Formation : Ce pôle fonctionne en deux grandes équipes, en lien l’une avec l’autre évidemment. La pédagogie aura pour vocation de remettre l’offrande au coeur de notre quotidien et d’établir un parcours de jeune plus claire, intégrant des ritualisations et un repositionnement de la démarche de choix. Un lien rapproché avec les équipes locales est aussi à repenser pour permettre de tester ces nouveaux outils. La formation devra d’abord créer une structure et un parcours de formation cohérent et intégrant toutes les responsabilités, avant d’établir les modules qui répondront à des besoins précis de formation. Enfin, il faudra décider des moyens humains et logistiques pour rendre cette formation accessible à tous. 

Coordinateurs : Clémence Delbecque (Responsable Guide du Responsable d’Equipe) pour la Pédagogie principalement + ? (non déterminé) pour la Formation principalement 

 

 

  • Pôle Mission : Ce pôle a pour vocation de développer toutes les façon nouvelles de faire du MEJ et d’envoyer nos MEJistes dans l’Eglise et dans le monde. Il sera composé de petites équipes qui travailleront chacune sur des façons de promouvoir le MEJ autrement : dans la relation avec les diocèses et les propositions diocésaines ; au sein des établissements scolaires ; vers les périphéries et dans l’accueil des nouveaux ; dans l’unité entre les camps et l’année ; sur la proposition faite aux 18-25 ans.
Coordinatrice : Anne Dutheil (Responsable Diocésaine du 64) 
 

 

  • Pôle Famille Ignatienne : Ce pôle a pour vocation de proposer des outils et des occasions pour se rapprocher des autres instances de la famille ignatienne, particulièrement MAGIS et CVX (Communauté Vie Chrétienne). Si les responsables de ces trois réseaux sont aujourd’hui en communication et en construction de projets communs, il s’agira pour cette équipe de proposer des moyens de se rapprocher localement, de créer un lien nouveau, de venir surprendre les dirigeants par des propositions nouvelles et concrêtes.
Coordinatrice : Pascale Bourgarelle (Responsable d’Equipe MEJ et MAGIS à Lyon)