PRIERE EFFATA 2019

 

Signe de croix 

Chant « Nous voici sur la montagne » (Zikbook p.95) 

 

Prière à dire ensemble :

Seigneur, nous voici, grains de sel du MEJ, pour remettre devant Toi le rassemblement Effata 2019. Merci de nous mettre ensemble sur ce chemin et pour les beaux et bons fruits que Tu feras émerger de ces orientations du Mouvement, au son des défis d’aujourd’hui. Merci pour l’ouverture qu’elle nous permet de vivre, au MEJ International comme à l’Eglise universelle, et qui nous ouvre à plus grand que nous-mêmes. 

Nous Te confions cette journée, cette semaine, ces mois à venir pour que nos pas, petits ou grands, contribuent à faire porter du fruit à ce moment décisif pour le mouvement et pour les jeunes qui pourront y grandir. 

Nous Te confions tout particulièrement les personnes investies dans les commissions, qui travaillent à l’organisation d’Effata 2019 et préparent la construction du MEJ de demain. Elles vont consulter de nombreux MEJistes pour réfléchir à l’offrande et l’apostolat, en lien avec le MEJ International, sur d’autres manières de proposer le MEJ dans l’Eglise, sur la formation des responsables, sur la place des 18-25 ans et sur l’unité des différentes activités du mouvement. Nous avons confiance en Ton Esprit Saint pour les accompagner dans cette démarche, et dans nos décisions à venir. 

Et moi, je T’offre ma prière, mes forces et mes talents. Aide-moi à participer à ce projet dans un esprit créatif et bienveillant, à Ta ressemblance, pour un MEJ de demain beau, bien et bon, à l’image de Ta création. Amen

 

Chacun peut penser en silence à une « pépite MEJ » (un moment, une personne, une activité qui l’a particulièrement touché au MEJ)

Sur un panneau disposé dans le coin prière, chacun peut venir écrire ce moment, cette personne, cette activité. Ces pépites peuvent orner le coin prière de l’équipe jusqu’à Effata 2019. Nous vous invitons à prendre ce panneau en photo et à nous l’envoyer à effata@mej.fr

Chant « Ecris ton avenir » (Zikbook p.52) 

Signe de croix